Autres informations et services officiels : www.belgium.be

SERV

Conseil économique et social de Flandre (Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen), Fondation Innovation & Travail (Stichting Innovatie & Arbeid)

Description 

Le ‘Flemish Workability monitor’ (Werkbaarheidsmonitor) est un instrument de mesure du Conseil économique et social de Flandre (SERV). Depuis 2004, cet instrument est utilisé tous les trois ans pour mesurer la « workability » des emplois en Flandre. Le ‘Workability monitor’ est réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population active flamande, tiré au hasard du registre DIMONA. Le questionnaire aborde trois thèmes principaux : 

  • L'entreprise et le travail 
  • Le vécu et la perception du travail 
  • La situation familiale du répondant 

Actuellement, l'instrument n'existe qu'en Flandre et n'a pas d'équivalent wallon ou bruxellois, de sorte que l’échantillon n'est pas représentatif de l'ensemble de la Belgique. 

Référence 

Ces données proviennent de l’enquête Werkbaarheidsmonitor et ont été fournies par la Fondation Innovation & Travail (Stichting Innovatie & Arbeid) du SERV (Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen - Conseil économique et social de Flandre) (Home | SERV)

Pour plus d'informations sur les données, veuillez-vous référer à la page que le SERV lui consacre sur son site web : Werkbaar werk | Werkbaar Werk